Pratiquant Surfski Lorient

Discussion dans 'Surf' créé par didier56, 23 Juillet 2017.

1. didier56

didier56 Nouveau Membre

Après plusieurs années de Kmer, j´ai récemment investi dans un Surfski THINK Evo II. Je navigue (ou devrais-je dire je travaille équilibre et coup de pagaie..!) aux alentours de Ploemeur (56). La discipline prend de l'ampleur puisque nous avons à ma connaissance au moins 2 revendeurs de marque Épic (Larmor) et Nelo (Riantec) dans les environs, mais où sont les utilisateurs locaux ? Ou un adulte qui commence l'activité peut trouver une synergie Surfski dans le coin ? Merci pour les infos et bonnes navigations quelles qu'elles soient.
    Didier.

2. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

en face de plomeur, un Groisillon navigue en Surfski . Je le rencontre à chaque défi des coureaux.

3. Philippe56

Philippe56 Membre

bonjour,
    au club de la Ria d'Etel, tu y trouveras de nombreux pratiquants. En mode cool ou en mode compétition, tu auras le choix.
    ce n'est pas très loin de chez toi. il est très possible que des pratiquants de ce club viennent aussi du secteur de Lorient.
    je commence à m'y mettre accompagné d'un gars de mon club (le CKCV) qui en fait aussi avec eux.

@+

4. Christophe17420

Christophe17420 Membre bien connu !

C'est précisément a Riantec que j'ai eu l'occasion d'essayer le Nelo 510 (Voir le sujet ESSAI du Nelo 510 sur ce forum).

5. Philippe56

Philippe56 Membre

ne pas oublier la marque O'KREA à Pontivy, gérant Benoit LEROUX qu'on ne présente plus dans cette discipline.
    ses bateaux viennent d'obtenir plusieurs titres au championnat de France qualificatifs pour les championnats à Hong Kong en novembre prochain
    @+

6. philm76200

philm76200 Membre bien connu !

Salut

regarde sur leboncoin, https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1177316112.htm?ca=11_s
    tu devrais trouver un partenaire...

j'ai un o'mania: quel bonheur! ça glisse, ça surf, c'est exigeant techniquement et physiquement, mais ça fait sacrément progresser!

je navigue souvent seul, et de temps un temps avec un pote du club qui a un v10, alors on sort dans des conditions plus engagées.

bon vent ou pas de vent, c'est toujours grisant de glisser sur l'eau.
    a+

7. didier56

didier56 Nouveau Membre

Bonjour Philippe,
    Si je ne me trompe pas sur le prénom, nous avons dû faire une séance d'entraînement un midi ensemble avec JPP ! Je crois qu'effectivement je vais aussi aller voir du côté d'Etel, je vais garder le CKCV pour les sorties Kmer !! Ça progresse de ton côté ?

8. didier56

didier56 Nouveau Membre

Of course...! mon EVO vient de chez lui !!

Partager cette page