Présentation : Curiosity autour de la plage du platin de Saint Palais sur Mer

Discussion dans 'Faisons connaissance' créé par Christophe17420, 29 Août 2013.

1. Christophe17420

Christophe17420 Membre bien connu !

Re : Présentation : Curiosity autour de la plage du platin de Saint Palais sur Mer

J'étais de passage dans ma zone de navigation cet après midi. Je pensais que je pourrais peut être faire ma première sortie de l'année... Mais il faisait encore un peu frisquet pour moi, il y avait un peu de vent et il y avait des rouleaux pour la mise à l'eau. J'ai préféré renoncé. Une prochaine fois.

Du coup, j'en ai profité pour poser les stikers sur mon Disco. Comme promis, voici ce que cela donne.

Mon nouveau siège qui m'a été offert :

Prochaine dates de Navigations prévue : Du 26 Avril au 11 Mai

Dernière édition: 29 Mars 2014
  2. Christophe17420

Re : Présentation : Curiosity autour de la plage du platin de Saint Palais sur Mer

Je pense que le positionnement de "Curiosity" aurait gagné un petit peu à être plus en arrière. Mais c'est pas très grave. Pour moi, ce kayak, c'est un jouet. Le lettrage que j'ai choisi va dans ce sens et ça me plait bien comme çà :)

Autre sujet. Il y a une bonne quinzaine d'année, j'avais acheté avec mes frères un canoë d'occasion qui était destiné principalement pour des ballades dans le marais poitevin. C'est mon grand frère qui l'avait restauré (il était en piteuse état). Mais maintenant que ce Canoë est au bord de la mer, il faut avouer qu'il n'est pas très adapté au milieu. Il est très lourd et la prise au vent est importante. C'est pas l'engin de plage idéale.

Bref... je vais m'occuper de le vendre cet été.

Voici quelques photos :

Avez vous une idée d'un prix honnête pour un tel engin en l'état ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'équivalents sur le bon coin.

3. JM99

JM99 Membre bien connu !

A moins que tu tombes sur quelqu'un qui recherche exactement ce genre de bateau, je dirais 80€ sur le bon coin?

4. fabrice56

fabrice56 Administrator

pas mal ,j'allais dire moins de 100

5. Christophe17420

Parfait. Je vais partir sur du 80 euros pour l'annonce.

Merci pour l’estimation.

6. Christophe17420

Le Canoë a été vendu en 2 jours sur le bon coin. J'ai eu 7 personnes intéressés (Le Marais Poitevin attire les amateurs de Canoë dans la région).

7. JM99

JM99 Membre bien connu !

7 personnes est le nombre idéal, le prix a été intelligemment fixé :cool:

8. Christophe17420

Une photo rigolote, un jour ou j'ai joué un peu au sousmarin avec mon Disco :)

9. Pierre64230

Pierre64230 Membre bien connu !

Un "yellow submarine" !:)

[video=youtube;qE0B5rYdy8I]http://www.youtube.com/watch?v=qE0B5rYdy8I#t=19[/video]

10. Christophe17420

J'ai fait une petite vidéo des mes photos de la région que je pratique en kayak.

Ce n'est pas une vidéo de kayak (enfin sauf une des toutes première séquences). Là, c'est du tourisme. Ceux qui connaissent la région pourront s'amuser à reconnaitre les lieux (dont la plupart vu depuis mon kayak dans mes précédente vidéo). Pour les autres, cela donnera une bonne idée de la partie "tourisme" de ce coin de France.

[video=youtube_share;PCndJoi7qz4]http://youtu.be/PCndJoi7qz4[/video]

11. Pierre64230

Pierre64230 Membre bien connu !

J'aime beaucoup le rythme du diaporama calqué sur celui de la musique.:eek:

12. Christophe17420

Je viens de fouiller dans mes archives.

Voici mon petit kayak vert dont j'ai parlé dans mon texte de présentation au club de Saint Jean D'Angely. C'était il y a 30 ans (a gauche sur la photo).

13. Christophe17420

doublon, à supprimer

14. Pierre78680

Pierre78680 Membre

15. eric17

eric17 Membre

Belle présentation d'une zone que je connais très bien! je suis de Médis mais je pratique plus sur la seudre, Marais, ch'neaux et oiseaux marins et huitres, bref des coin plus sauvages et bien moins fréquentés que sur tes photos , à l'occase de se croiser

16. Christophe17420

Tien, mon Topic de présentation a été déterré :)

Pour Eric, en plus de mes traditionnelles participations à la Remontée de la Seudre, je consacre toujours quelques sorties sur la Seudre ou ses chenaux, chaque année (Même si c'est vrai que je navigue surtout en mer).

Pour trouver sur mon blog les sorties liée à la Seudre, parmi les 114 billets actuel de mon blog, j'ai mis à jour pour toi le mot clé "Seudre" sur mon blog. Ainsi, tu peux retrouver maintenant plus facilement ce sorties avec la recherche par tag : http://curiosity.kayak.blog.free.fr/index.php?tag/Seudre

Je te note dans les personnes à contacter pour 2018 sur mes sorties Seudre. :)

Dernière édition: 11 Octobre 2017
  17. eric17

eric17 Membre

on a du se croiser !

18. Christophe17420

Tu étais sur un bateau accompagnateur (si c'est tes photos) ou étais du participant aussi ?
    Dans ce derniers cas, quel dossard ? Quel type de bateau ?

19. eric17

eric17 Membre

je ne participe plus en tant que compétiteur depuis quelques années mais le fait pour le plaisir des yeux, des tee shirt j'en ai quelques un. Cette année j'ai fait mon fainéant à bord de "file au vent" mon adventure island, parti de mornac à la rencontre des vieux gréements et donc croisé toutes les embarcations diverses et variées. Mornac chaillevette l'éguille mornac. J'ai aussi un tempo et un vieux eskimo feuillette.

PS: bien sympa ton blog!

Dernière édition: 11 Octobre 2017
  20. Christophe17420

Ma dernière vidéo en date est consacrée entièrement à l'Estuaire de la Seudre, justement. Elle devrait t’intéresser.

A voir ici

Partager cette page