Mid way dag

Discussion dans 'SitOnTop' créé par jiem.b, 31 Janvier 2007.

1. Dider22130

Dider22130 FEELGOOD

Re : Dag mid way

bonjour.
    j utilise aussi le mid way . pour l instant j en suis plutot satisfait . dans las vagues et de face il va tres bien la ou ca se complique c est de dos . les vagues arrivant sur l arriere rendent le canoe difficile a tenir dans la direction . je parle de bonnes vagues quand meme . a part ca il est joueur et sa stabilité , et bien on s habitue et pour finir ca passe bien . il me va bien ce bateau .

2. patrick83300

patrick83300 Modérateur

j'en ai eu un bon souvenir .. du temps où je l'avais loué pour une journée :)

3. Alain42300

Alain42300 Membre

test pour répondre ,je n'ai que des PB

4. Alain42300

Alain42300 Membre

Re : Mid way dag

Bon ça a l'air de marcher,je retape donc mon texte

Cela fait longtemps que je posséde un Midway et pour moi c'est un bon bateau seul sit on top qui soit un vrai kayac de mer, il posséde un caisson étanche à l'avant, de quoi installer un bidon, et en plus un sustéme filet pour stocker une tente par exemple, d'autre part le bloc vissé qui s'installe entre les cuisses est vraiment génial, il permet de faire corps avec le bateau et de giter sans PB.
    Certes les bons du kayac de mer ne s'en satisferont pas mais pour moi qui m'en sert en rando classique sur lacs, fleuves, mer cela me convient bien je confirme que face aux vagues il se comporte bien, c'est vrai que de dos j'ai plus de mal mais cela tient plus de ma façon de naviguer que du bateau lui même.
    Pour moi 2 miles (3.6 kms) c'est déjà pas mal ; bref pour de la rando contemplative c'est parfait, souvent je suis seul et du coup je ne m'amuse pas en des circuits incosidérés.
    Un défaut, le siége(indispensable) vendu par DAG est à mon avis inconfortable, je cherche à le remplacer par ?
    Pour terminer; un chariot c'est vraiment trés necessaire, on est parfois confronté à des débarquements imprévus qui necessitent de garder l'oeil sur le bateau et bien d'autres situations encore.

5. Tintin49400

Tintin49400 Membre

Le Midway est un très bon SOT pour faire de la rando et se balader en toute sécurité.
    L'ouverture de la trappe avant est assez grande et permet donc un accès facile.
    A l'arrière il y a un bon espace de rangement sous le filet et il y a même une sangle et un espace pour un bidon.
    Il possède une bonne glisse et n'est pas difficile à manœuvré.
    Il est très proche du RTM Disco+ tout en étant plus stable et acceptant plus de volume.
    Il sera plus cher qu'un Disco+ mais vu l'équipement d'origine c'est compréhensible.

Ma femme recherchait de la stabilité pour commencé et avait pris un RTM Tempo. Hyper stable mais peu manœuvrant et lent.
    Elle l'a remplacé par un Midway et ne regrette pas du tout.
    Le Midway est moins stable que le Tempo et pourrait surprendre des néophytes au début mais pour quelqu'un qui a déjà mis les fesses dans un kayak ça ne pose pas de problème.

Le Karl systeme permet de tenir la gite du kayak et possède un élastique sur le dessus qui permet de mettre sa bouteille d'eau à porté de main. Très pratique.
    Il est possible de rajouter des cales cuisses sur les cotés pour ceux qui préfère.
    Un fauteuil confort est fortement conseillé. Je conseil le RTM Hi confort.

En espérant que ces quelques lignes pourront aidées.

Partager cette page