Le Brittany Kayak Festival est lancé

Discussion dans 'Brittany Kayak Festival 2017' créé par Philippe, 28 Mars 2017.

1. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

oui on s'est parlé au téléphone ce midi et nous sommes très occupés par le BKF . je le rencontre demain

2. Christophe17420

Christophe17420 Membre bien connu !

Merci pour les nouvelles.

3. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Bonjour,

J'ai lu qu'il serait possible de louer un bateau.
    D'où ma question : quels types de bateau seront proposés et selon quelles modalités ?

4. Olivier78

Olivier78 Membre actif

5. louise35133

louise35133 Membre

Pour les cartes marins, est-ce que qqu aurait trouvé mieux que la SHOM 7149 L 1:50 000?

6. Olivier

Olivier Administrator Membre du personnel

Oui pour les cartes il y a mieux. Sur place vous trouverez des cartes adaptées aux zones de navigation.

Dernière édition: 23 Juillet 2017
  7. Olivier

BKF J-6

Welcome to Brittany, sea kayakers from Italy, England, Spain, Germany, Belgium, Holland, and round the world!

When: Saterday 29th of July to Sunday 6 th of August
    Where: Beg ar Vir, 29810 Lampaul-Plouarzel
    The plan is simple: to gather paddlers of all levels for one week of paddling in Brittany.A base camp will be set up on the coast with direct access to the sea. There will be good camping facilities and other necessities can be found nearby.
    Adress:
    We will welcome you with a genuine Breton fest-noz (traditional barn dance) on the first evening, and the week will end with a traditional meal: roast wild boar, just like in the Asterix books.
    The Aber region includes perfect places for a gentle paddle, walk or cycle ride with wonderful views and the opportunity to observe birds and sea life.
    For experienced paddlers there a wide variety of sea conditions (currents, Atlantic rollers, surf...)
    We look forward to seeing you in Brittany next Saterday.

3 meals are plan:

Saterday 29/07 Galette-Saucisse, crêpes between 19h and 23 h
    Sunday 30/07 Traditional Brettany dinner during the Seeweed Fest in Lanildut
    Saterday 5/08 Obelix and Asterix Grilled wild boar
    You don't like meet ? No problem a Vegan Food Truck will stand during the week and a bakery with "croissant" will come to the basecamp every morning.

What you need to bring:
    Camping and Kayak trip equipment to paddle under your responsabilities.
    Don't forget a trolley !

8. louise35133

louise35133 Membre

Merci Olivier. A très bientôt.

9. Christine64

Christine64 Nouveau Membre

Bonjour à tous, suite à un contre-temps professionnel, je ne pourrai pas rejoindre le BKF le samedi mais seulement le dimanche enfin de matinée. Pourrai-je m'installer et récupérer bracelet etc...? Désolée et à dimanche !
    Christine Poliart.

10. Philippe

Ok Catherine, c'est noté. Merci d'avoir prévenu.

Nous avons plus d'étrangers que de Français inscrits!
    ils viennent d'Irlande , du Royaume Uni, (Wales, Corwall, London, etc) de Belgique, Allemagne dont Berlin, de Suisse, d'Italie depuis avant hier, et un gros groupe d'Espagne en particulier de Cadix (Ville jumelée avec Brest) et pour première fois de leur côte atlantique.

11. Olivier

20045547_1480627125349288_1431258432503021788_o.jpg 20045547_1480627125349288_1431258432503021788_o.jpg

Pour le fest NOZ.... Les P'tits POUX !

12. Olivier78

Olivier78 Membre actif

Bonjour,

Est-ce qu'il y un peu de 'commerce technique' sur place ? Plus précisément : puis-je envisager d'acheter sur places mes fumigènes, et des cartes marines du coin ?

Merci, et à samedi :)

13. Philippe

Bonjour Olivier
    Le Shipshlander de Lanildut en vend. De surcroit il sera ouvert dimanche prochain pendant la fête de l'algue, devant laquelle nous effectuerons les exercices de sécu et où nous souperons.
    D'autre part, chaque kayakiste inscrit recevra une carte plastifiée des abords de notre "port d'attache"
    Il est possible que le magasin brestois Be-kayak monte un stand au BKF dimanche matin. ( en négociation)
    A bientôt.

14. Christine64

Christine64 Nouveau Membre

Il se trouve que j'ai vécu un moment en Belgique. Je faisais alors partie du club bruxellois le CRBK.... Y auraient-ils quelques inscrits de ce coin là ?

15. Philippe

Bonsoir Christine
    tu aurais dù convier tes anciens partenaires car nos trois Belges ne viennent pas de Bruxelles.
    Je viens d'apprendre qu'une Lyonnaise ne vient par l'action seule de François69.

16. louise35133

louise35133 Membre

Bonsoir Philippe,
    j'ai pris le chemin du retour aujourd'hui, le cœur plein de bonheur ayant passé une semaine où les valeurs du partage, de la solidarité et de l'amour de a nature étaient à l'honneur ; et n'oublions pas cette précieuse ressource française - le bénévolat.
    Philippe, j'ai oublié un chariot (cassé, mais réparable) et des sangles noirs dans un bac de rinçage, si tu avais la possibilité de me les ramener sur Rennes ça m'éviterai des heures de route. J'ai apprécié notre conversation sur la technique de la propulsion efficace, il y a du quoi à faire des ateliers de différents niveaux ...
    Merci Philippe pour tout le boulot que toi et Olivier, vous avez fourni pour que le BKF puisse avoir lieu. J'ai recroisé des amis et j'ai fait beaucoup de nouveaux amis. J'ai fort apprécié la dimension internationale de notre rassemblement.
    Et que ça pagaie !
    Louise

17. jpr44

Hello Philippe, Olivier, toute la bande.

Merci pour ce BKF qui a totalement répondu à mes attentes dans tous le domaines : choix du site, variété des navigations envisageables, extrême convivialité du concept avec cette dimension internationale très précieuse en ces temps incertains.

J'ai appris plein de trucs, comment limiter le bordel sur le pont du bateau (merci Jean-François), comment naviguer en groupe, comment bricoler un tas de choses (Thierry, le champion de la pagaie home-made, Juan-Jo le maestro de l'époxi…) je me suis fait des copains que je vais essayer de revoir un jour ou l'autre lors d'une nav et autres rencontres.

Je peu imaginer ce que ça a du représenter comme taf à organiser (super le lien avec les fêtes et manifestations locales, très utiles pour l'image de notre passion commune) et le résultat a été à la hauteur du temps investi pour la réussite de l'opération, le tout, tout en souplesse et coolitude pour les participants.

Et difficile d'oublier le boulanger-réveil-matin qui t'apporte le croissant quasiment à l'entrée de la tente : trop fort !!!

Bref, je re-signe tout de suite pour le prochain rassemblement (mais j'ai une belle marge de progression dans le domaine linguistique).

A plouf !!!

18. jpr44

Oups! je dois préciser un point de détail : JPR44 , c'est Jean-Pierre.

19. Philippe

Merci Louise.

je ne sais pas où est ce chariot . Personne ne m'en a parlé. Mais cela viendra peut être. j'ai seulement récupéré tes petits papiers plastifiés sur les balises.
    Par contre, nous avons trouvé une paire de lunettes corrective de la vue.

Partager cette page