Kayak pour un adulte + un ado ?

Discussion dans 'Bar du port' créé par LaurentB45, 11 Mai 2017.

1. LaurentB45

LaurentB45 Nouveau Membre

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un kayak de mer pour me faire plaisir à la fois en mer et en Loire. Ma zone d'évolution prévue est les bords de Manche (entre Granville et Carteret), ou la Loire moyenne.

Mon "souci": si j'étais tout seul je me prendrais un SOT ou un gonflable mono place et ce serait facile, du moins je le pense. Voire si j'osais je prendrais un rigide "normal" avec jupe et tout, en me débrouillant pour apprendre l'esquimautage (et convaincre Mme que je ne risque pas de me noyer c****ment) mais en double je ne m'y vois pas, et je ne parle pas de convaincre Mme du fait que nous ne risquons pas grand chose, même avec la jupe et l'impression que cela donne de l'extérieur d'être attaché au bateau.

Mais mon fils ne me laissera pas aller me balader sans lui, du moins pas systématiquement, donc j'aimerais un bateau à la fois biplace et mono place.

Je me laisserais bien tenter par un Yakkair, qui en plus a l'avantage de d'avoir un transport facile pour les vacances, donc sans doute le HP2.

Est-ce bien réaliste, est-ce que je rate quelque chose ? Je suis preneur de vos conseils, idées, etc...

(N.B. J'ai lu pas mal de choses, y compris le site de Andy Pink, mais je me sens un peu seul tout de même...)

2. johann06

johann06 Membre

Moi je trouve que si c'est simplement pour débuter et faire de la petite balade comme ça seul ou à deux de temps en temps ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un YAKKAir ou l'équivalent en gonflable
    toutefois il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton ados et toi votre poids taille exetera parce qu'avec des petits gabarits à deux ça passe ...si vous êtes un peu plus grand le gonflable risque d'être un peu serré....

3. LaurentB45

Bonjour,

merci de ta réponse.

Finalement je me suis "lâché" (les temps étaient favorables au niveau familial, un critère à prendre en compte ;-) ) et j'ai acheté un Nomad HP3, entre autres pour la longueur de 5m qui me semble préférable pour la mer.

Je fais 90kg, mon fils 40, donc on ne devrait pas surcharger le bateau.

Le plan est bien de passer du temps sur l'eau et d'étendre progressivement le rayon d'action (je rêve quand je vois les récits de traversée Granville-Chausey avec bivouac !)

Dans un futur raisonnable (5 ans) je pense que si on est bien mordus on passera à deux solo pontés (et sans doute en construction perso, le temps passé dans l'atelir nous ravit l'un et l'autre!)

4. johann06

johann06 Membre

C'est une bonne idée à 2 et j'ai toujours bien aimé ce bateau ...
    après tout seul tu risque d'en baver un peux....il est long et large' il va falloir pousser un peux d'eau. ...

5. LaurentB45

Ouais, mais ça m'aidera peut-être à revenir à 85 voire 80 ;-)

Le pontage "Solo" sera sans doute mon travail de l'hiver prochain, mais ça dépend aussi de l'implication de mon fils, hyper motivé pour le moment mais à ces âges là ça va ça vient.

Partager cette page