kayak féminin

Discussion dans 'Faisons connaissance' créé par JOSETTE 35, 23 Mars 2017.

Tags:
  1. JOSETTE 35

JOSETTE 35 Membre

bonjour
    depuis peu ,inscrite sur le site ,en attente de pratiquer avec mon kayak ,je suis inscrite au club de st domineuc ,nord de rennes ,afin d 'apprendre a naviguer!!.
    pleins d envie de partager des sorties en bretagne ,pour l instant j étudie ,grâce à vos réponses ; les différents k ; pour un petit gabarit féminin.
    mais je m interroge ??? ; très peu de femmes sur votre site ,est ce un hasard ? le kayak est il aussi peu developper de notre coté ?
    que pourrait -on faire pour ouvrir ce sport et les discussions au monde féminin?
    bien à vous tous et encore merci pour vos précieux conseils
    JOSETTE35

2. Olivier

Olivier Administrator Membre du personnel

Bienvenue Josette!
    Tu devrais trouver d'autres kayakistes féminins, le kayak n'est pas plus masculin que féminin (sauf dans le vocabulaire Inuit?).
    Pourquoi il n'y a pas assez de femme sur le forum, peut être par timidité ou peur de laisser ses coordonnées personnelles ?

3. Olivier78

Olivier78 Membre actif

Dans mon club de région parisienne, un petit ¼ de femmes. Plutôt plus en mer qu'en rivière ou polo. Coté comité régional Ile de France (CRIFCK), il y a une réflexion la dessus, mais ça n'est pas évident d'avoir des idées d'actions qui permettraient de féminiser l'activité. Le CRIFCK organise parfois des stages et des formations réservées aux femmes.

Et puis sur ce forum, je connais quelques hommes qui naviguent en couple, mais seul monsieur est inscrit. (moi par exemple ...)

Olivier

4. Gilles33260

Gilles33260 Membre bien connu !

Bienvenue dans le monde de la glisse.
    Pour info, dans notre club, il y a quasi parité :rolleyes:

5. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

Bonjour Josette
    Au Brittany Kayak festival 2013 nous avions sur 150 inscrits 50% d'inscrites. Peu sont venues de notre forum .

Le 9 Avril je prodigue un cours de pagayage à Cesson Sevigné. veux-tu venir?

6. JOSETTE 35

JOSETTE 35 Membre

B
    bonsoir
    Je viens ce soir de découvrir cette invitation j en suis désolée étant kayakiste sur rennes!!! Je n' ai pas reçu de message sur la boîte mail : merci de m en excuser sinon j aurais répondu à l invitation je vais faire attention ⚠️ et être plus vigilante a bien naviguer sur le forum sportivement josette

7. marie56

marie56 Nouveau Membre

Bonjour Josette
    J'effectue des petites balades en dilettante sur le Golfe du Morbihan (je n'ai pas une grande expérience). Si tu as l'occasion de venir dans le secteur et que tu désires de la compagnie, fais-moi signe !
    Bien cordialement

8. JOSETTE 35

JOSETTE 35 Membre

bonjour
    merci ! nous sommes deux filles de rennes et kayakons pour l instant le samedi après midi avec le club de st domineuc , nord de rennes(depuis 1an 1/2)
    j espere bien investir dans un kayak ,peut- être un fury lv ou un aroww play lv ,je suis en recherche en ce moment car je suis un petit gabarit!!!
    et ensuite j espere bien aller me balader vers chez toi , surtout que nous aimons bcp le Morbihan !!! et peut être y habiterons nous un de ces jours qui sait! pour expérimener le golf (pas encore kayaker pour l instant)
    bien cordialement

9. louise35133

louise35133 Nouveau Membre

Bonjour Josette, je connais les 2 kayaks dont tu parles, ils sont effectivement bien tout les deux pour un petit (relativement) gabarit. J'ai le Fury LV et j'en suis ravie, il est manœuvrier, esquimaute bien et glisse bien. Je veux bien prêter si tu souhaites essayer. Sinon, je l'ai acheté chez Breizh Kayak à La Baule, le vendeur a été très accueillant, il m'a emmenée à la mer pour essayer le Fury et le Fury LV afin de choisir entre les deux. Excellent rapport qualité/prix et on peut choisir sa couleur. A bientôt sur l'eau.

10. Olivier78

Olivier78 Membre actif

Louise,

Est-ce que tu connais le poids de ton kayak ?

Olivier

11. JOSETTE 35

JOSETTE 35 Membre

Bonjour super , je suis ravie de connaitre qq qui navigue avec un fury lv je vais la semaine prochaine à breizkayak pour le voir et l essayer peut être : est il stable ' en mer formée , comme il est étroit je me demandais pour sa stabilité étant quand même dans le lot des semi débutant , et ensuite avec joie nous irons decouvrir le Morbihan , nous sommes deux femmes , florence n est pas inscrite sur le club pour elle elle cherche plus un kayak wallet étain 17,1 je crois ! Avec un hiloire plus grand
    Merci de ta proposition je reviens vers toi des l essai : oui au fait est il lourd? 20kg ou plutôt 22kg ?

12. louise35133

louise35133 Nouveau Membre

Rebonjour Olivier et Josette,
    le fury lv pèse 24k, ça semble beaucoup, mais il est en kevlar/fibre et ne pas kevlar carbon. Je viens d'avoir Kayman en Pologne qui m'a expliqué la technologie mais je suis incapable de le réexpliquer :(. Ceci dit, j'arrive facilement à le mettre sur le toit de ma voiture toute seule. Attention à l'achat d'un chariot, vérifie bien qu'il rentre dans les caissons. En mer, je le trouve agréablement stable, je suis allée aux 7 isles par grosse houle, pas de souci. Dernier point, l'hiloire est assez longue pour que je sort RAPIDEMENT en arrivée plage par temps de vagues, une critère TRES important pour moi (avec le fury lv, je peux sortir mes genoux de l'hiloire pour permettre de sortir les pieds tout en gardant les fesses sur le siège ; si je dois sortir d'abord les fesses puis les genoux en gigotant, pour moi c'est trop longue pour sortir en sécurité - j'espère que c'était clair tout ça).

Partager cette page