kayak de mer depuis Lyon ?

Discussion dans 'Sorties eaux intérieures, grands lacs' créé par sebastien69009, 31 Octobre 2015.

1. sebastien69009

sebastien69009 Membre bien connu !

Bonjour

J'avais déjà posté un message similaire mais pas forcément au bon endroit pour que ce soit visible (ici).

Profitant du retour d'une rubrique "eaux intérieures" je poste ce petit message comme un appel à rencontres entre kayakistes pratiquant en mer et résidant dans le voisinage de la régions lyonnaise.

Pratiquant depuis plusieurs années en club et à l'occasion en dehors (principalement Bretagne et Méditerranée, PDL1, PDL2) je cherche à élargir un petit cercle de kayakistes résidant autour de Lyon et ayant déjà un peu d'expérience de kayak en mer en autonomie.

Lyon n'étant pas au bord de la mer (précision nécessaire ?), l'idée est de faire connaissance sur des navigations à la journée ou demi journée en eau calme (et douce) cet hiver, et voir ensuite s'il y a affinités pour aller plus loin (en mer) et sur plusieurs jours (de 2 jours à 2 semaines) au départ de Lyon. Concrètement, je peux proposer une première rencontre par exemple le 22 novembre matin à 9h00 à Décines* ou ailleurs proche de Lyon.

Donc: si vous n'êtes pas complètement débutant**, si vous aimez le kayak en mer, avec un peu d'expérience ou beaucoup d'envie, une certaine autonomie sur la sécurité (ou beaucoup de motivation), et habitez proche de Lyon, alors n'hésitez pas à me contacter (ici et/ou la messagerie privée pour échange coordonnées ?). Si vous habitez un peu plus loin en Rhône-Alpes ou êtes débutant mais êtes intéressés, évidemment que je vous répondrai aussi !

Sébastien

Voir la pièce jointe 23839

---

* Départ du CKDM, navigation sur le canal de Jonage A/R pour une quinzaine de km (8 miles si vous préférez :) ). L'intérêt d'un départ de mon club est que je pourrais certainement prêter du matériel (bateau, pagaie, gilet, jupe), mais ouvert à autre proposition.
    ** Pour ça il y a des remèdes, on peut en guérir assez vite.

Dernière édition: 1 Novembre 2015
  2. Elodie29

Elodie29 Membre bien connu !

Re : kayak de mer depuis Lyon ?

Bonjour Sébastien,

actuellement exilée à Lyon, je suis du club d'à côté, et potentiellement dispo le 22/11

Elodie

3. sebastien69009

Bonjour Elodie

A côté ... de l'autre côté du canal j'imagine (svvv) ?

-> coordonnées en m.p. pour le 22/11

S.

4. sebastien69009

Bonjour

Je confirme le rdv le 22/11. J'y serai à 9h.
    Je m'attends à environ 8 personnes pour l'instant (de 3 clubs et de 2 forums).
    Si tout le monde arrive pour 9h30 maxi ça permettrait de faire un peu connaissance autour d'un thé ou un café et être sur l'eau avant 10h. Retour probable pour 13h.
    Lieu rdv pour départ : club CKDM qui se trouve à Décines, près de Lyon, sur le plan d’eau « Le Grand Large* ». Nav Lac et canal.
    Pique nique sur place au chaud possible au retour.

Sébastien

* Ne riez pas, on a programmé pour fin 2016, en détournant 0.1 % du budget du grand stade de l'OL, l'installation d'une machine à vagues, une machine à saler l'eau du Rhône, et quelques rochers pour les passes à cailloux. Pour les marées, on négocie avec EDF pour avoir le contrôle sur les barrages

Voir la pièce jointe 23943
    (photo: Max B.)

Dernière édition: 19 Novembre 2015
  5. Jacques69120

Jacques69120 Nouveau Membre

6. sebastien69009

Salut

Alors l'hiver s'étant finalement décidé à arriver, certains invités ont eu des petits soucis de transport. Au final 8 kayakistes* pour environ 3h de navigation dont les 2/3 à contre-courant, avec une météo finalement très correcte. On n’a pas vu de phoques (:confused:) , mais quelques oiseaux (cormorans, mouettes, et une sorte de canards blancs à tête noire (?) inhabituels).

Pas de photo prise sur l'eau, mais voilà ci-dessous le paysage (presque) maritime du jour.

L'invitation aux méreux du voisinage de Lyon à prendre contact est toujours ouverte :
    http://www.kayakdemer.eu/forum/show...-mer-depuis-Lyon&p=98953&viewfull=1#post98953

Au plaisir de partager un moment sur l'eau

Sébastien

* dont Elodie29, FrancoisM69, Jacques69120

7. sebastien69009

Pour les kayakistes du forum habitant en Rhône-Alpes

Bonjour

Suite au rassemblement à Crozon pour les 10 ans du forum, où nous* avons rencontré des kayakistes Rhône-Alpins** pratiquant en mer, je relance un appel aux kayakistes du forum habitant en Rhône-Alpes afin de constituer une liste de diffusion par cooptation. On peut imaginer éventuellement quelques rencontres en eau douce dans la région, mais surtout s'organiser des sorties en petit groupe en Méditerranée, Bretagne ou ailleurs, ou bien simplement se tenir informé d'évènements ou de projets de navigation quand il reste des places.

Contact par mp ou autre (voir profils de Sebastien69009 ou FrancoisM69)

* Le groupe de Lyon (François et Laurence en bateau bois, Jacques en kodiak rouge, Sébastien en scorpio jaune)
    ** On n'a pas pris les coordonnées des collègues de Grenoble, Chambéry, Drôme, ... etc.

Sébastien

8. olinke29

olinke29 Nouveau Membre

Bonjour Sébastien
    Le sujet est-il toujours d'actualité ? J'habite en Saône-et-Loire, un peu au nord de Mâcon. Par la route je suis à un peu plus d'une heure de Lyon. J'ai un Nautiraid grand raid II 540. Biplace puisque je pratique avec mon fils de 9 ans. Je recherche des personnes de la région pour faire quelques sorties en eaux calme tout d'abord pour que mon fils se sente en sécurité puis peut-être cet été dans le Golfe du Morbihan.
    À bientôt j'espère
    Olivier

9. sebastien69009

Bonsoir
    je te réponds en message privé.
    Sébastien

Partager cette page