Equiper un bateau : où se situe la limite ?

Discussion dans 'Equipements de sécurité, habillement, pagaie' créé par jpr44, 16 Juillet 2017.

1. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Je suis tombé sur cette vidéo

vidéo qu'on pourrait, un peu rapidement peut-être, qualifier de "promotion du suréquipement" mais il y a quelques idées qui m'ont semblé dignes d'intérêt, notamment à 2'40" , les points d'accroche à hauteur des reins sur l'hiloire.

En effet, sur l'immense majorité des kayaks actuels, les lignes de vie s'interrompent assez loin devant et derrière l'hiloire ce qui n'est pas l'idéal pour certaines actions comme, par exemple, frapper un bout de tractage.

A un autre endroit de la vidéo, on voit le gars extraire de sa petite boite de pont ses feux de signalisation : encore faut-il que la boite ne soit pas de la ridicule taille (malgré tout parfaite, je veux bien l'admettre, pour y conserver une barre chocolatée) qui est celle des boites qui équipent tous ces jolis bateaux qui nous font tant rêver (nos banquiers moins). Je vais être bon pour customiser mon futur bateau à peine polymérisé !

2. olivier13500

olivier13500 Membre bien connu !

ce n'est plus un kayak, c'est un porte avions!!!!!!! il doit peser une tonne...mais c'est sur qu'avec tout ça , il est paré à tout ....ou presque.maintenant quand il va falloir le traîner.......

3. Christophe29

Christophe29 Membre bien connu !

4. johann06

johann06 Membre

Un kayak comme les autres vehicules devrait etre equipé en fonction du programme que l'on a...
    Ce kayak est super pour une expé de plusieurs jours.... après pour une petite gando rase caillou a la journée...tu vires la moitié des choses...

Partager cette page