Construction d'un kayak en CP collé et stratifié

Discussion dans 'Construction et aménagement' créé par stephanes35, 4 Novembre 2017.

1. Salut à tous,
    lancement d'un petit défi, la construction de kayak de mer en contre plaqué cousu collé et stratifié. Je navigue actuellement en kitiwec à la journée (rase cailloux, longs surfs bretons, grande traversée de baie...) et j'ai navigué sur toute sorte de kayak de mer. On cherche un plan à l'échelle 1 d'un kayak pour notre programme, je penche pour un type anas acuta ou un greenland. Ce type de forme correspond à tout le monde, du débutant au plus expérimenté.
    Plusieurs questions se pose à nous:
    1- Quel épaisseur de CP?
    2- Quel grammage en tissus de verre?
    3- Carbone ou pas carbone?
    4- Comment réaliser les trappes de caissons étanches?
    On attend vos réponses.

2. FrancoisM69

FrancoisM69 Membre bien connu !

Le standard est le suivant
    Cp marine 4mm
    Tissu verre 160g/m2, perso je strat intérieur/extérieur
    Pas vraiment besoin de carbone, sauf éventuellement si on utilise du cp de 3mm, qques bandes d'ud en renfort du pont arrière.
    Pour des trappes étanches à coup sûr on peut utiliser des trappes kayasport à coller dans des réservations, les systèmes homemade présentent toujours un risque de fuite (mais c'est quand même ce que j'utilise pour mes kayaks en lattes, c'est plus joli)
    Plein d'infos et vidéo sur les sites clcboats.com et https://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/, aussi orcaboats etc...

Partager cette page