Comment réparer ma pagaie?

Discussion dans 'Equipements de sécurité, habillement, pagaie' créé par SYLVIE22, 8 Juin 2017.

1. SYLVIE22

SYLVIE22 Nouveau Membre

Bonjour, Comment réparer ma pagaie?
    sur le manche j'ai enlevé la gaine thermorétractables qui tient l'ovaliseur , elle était très abimée!
    Avec quoi et comment remplacer cette protection? J'ai essayé de la guidoline ce n'est pas résistant à l'eau de mer et ça colle, je viens de mettre du scotch waterproof mais cela me paraît gênant et grosier .Quelqu'un peut-il m'apporter une solution? cordialement ...

2. Gilles33260

Gilles33260 Membre bien connu !

Bonjour Sylvie, tu pourrais nous poster une photo de ta pagaie stp ?
    Je suppose qu'elle n'est pas démontable, sinon tu n'aurai pas ouvert ce post.

3. SYLVIE22

SYLVIE22 Nouveau Membre

Bonjour Gilles, ma pagaie n'est pas démontable et démonter la pale :(, je ne sais pas ?! et complexe....
    merci pour ta réponse.
    cordialement.

Fichiers attachés:

4. Gilles33260

Là je sèche....
    Je réfléchi à la possibilité de faire tenir de la chambre à air sur un manche en fibre ( faut oublier la gaine thermo ).
    Je suppose que tu recherche un effet anti-dérapant et souple à la fois.
    Il y a peut être une solution avec de l'aquagluten ( vernis souple pour le néoprène et le tissu ), mais faut que je teste, et j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes avant de te donner de faux espoirs.

5. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Voici ma méthode, en précisant que je porte toujours des mitaines, ce qui fait que je ne suis pas gêné par la surface un peu rugueuse que voici : enrouler sur le manche de la pagaie du filin trés fin, du 2 mm par exemple.

Pour faciliter la pose du filin, je colle au préalable sur le manche de l'adhésif double-face. A la fin, le tout est bloqué avec du ruban adhésif au deux extrémités traitées.

Le résultat est bien moins épais que de la chambre à air (et c'est facile à enlever si déçu du résultat) et la pagaie ne glissera jamais avec un traitement pareil.

Une autre solution très efficace mais rapidement très crade visuellement : la wax de surf. Il ne faudra pas lésiner sur l'essence F ... pour enlever cette saloperie super collante !

6. philm76200

philm76200 Membre bien connu !

7. philm76200

philm76200 Membre bien connu !

Dernière édition: 16 Juin 2017
  8. Gilles33260

Pas mal comme solution, et facile à mettre en oeuvre.
    Pour la couleur, autant prendre du gris, ça divise la facture par 2 !

9. johann06

johann06 Membre

Sur la mienne j'ai mis du grip pour raquette de tennis Decathlon je trouve que le résultat est vraiment agréable et cela reste hyper facile à changer de plus comme c'est le but pour moi cela augmente un tout petit peu le diamètre du tube de pagaie et permet d'éviter les crampes aux mains

Partager cette page