Ce forum est mort ! Au revoir...

Discussion dans 'Vie du site' créé par Estebe64, 4 Février 2018.

1. Estebe64

Estebe64 Membre bien connu !

Je n'y croyais pas et c'est bien regrettable mais c'est comme ça...
    Moins de dix nouveaux messages en janvier ; peu de discussions ouvertes dans les derniers mois ; etc.
    Je dois être l'un des derniers à aller voir presque quotidiennement s'il y a du nouveau mais cela semble bel et bien fini !
    Alors, gentil(s) administrateur(s) (j'hésite pour le S), autant le dire, ne pas leurrer de nouveaux inscrits, économiser les énergies, mettre la clé sous la porte et créer un lien qui renvoie automatiquement vers kayakistesdemer.org !
    Je n'ai jamais voulu prendre part à la polémique, je suis resté fidèle jusqu'au bout (connexion quasi-quotidienne depuis 2008, dix ans...), je regrette beaucoup, mais ça y est, je capitule, on s'ennuie trop ici maintenant.
    A très vite sur l'autre !

2. François7060

François7060 Membre bien connu !

C'est le deuxième forum dont j'assiste à l'agonie et, effectivement, c'est bien triste. :( :( :(

3. olivier13500

olivier13500 Membre bien connu !

idem, je passe tous les jours....

4. Olivier

Olivier Administrator Membre du personnel

Un forum c'est comme une auberge espagnol, on y trouve ce que l'on y apporte. L'ambiance est très liée aux participants.
    Etienne, as tu des suggestions pour améliorer les choses ? Si tu passes quotidiennement c'est que tu pourrais t'impliquer dans comme modérateur non ?

5. Estebe64

Estebe64 Membre bien connu !

Bonjour Olivier, Je reviens car ton message est arrivé, comme il se doit, dans ma boîte mail et je réponds par correction.
    Il fut un temps où j'étais plus actif. Un peu plus distant depuis trois ou quatre ans, mais néanmoins resté curieux, je reste un simple visiteur actuellement.
    Je suis donc frustré de n'avoir plus rien à me mettre sous la dent.
    Donc merci pour ta proposition mais je ne suis pas du tout disponible pour une fonction de modérateur.
    Dans cette période de "parasitisme", je recherche un peu de vie et je tente de la trouver ailleurs.
    Et je renouvelle mon "au revoir".
    Mais dis-moi pourquoi continuer à faire vivre un forum avec aussi peu d'échanges, de connexions ?

6. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Bonjour.

Deux forums pour un même univers, le kayak de mer, c'est peut-être beaucoup...
    S'y on ajoute les Canadiens de kayakdemer.net tout s'aggrave, on peut s'y perde et y passer ses nuits et comme l'organisme a ses limites, il faut être raisonnable.

Un très intéressant sujet à lire sur le même thème, "Quid du devenir des forums ?"est consultable sur eauxvives.org

http://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=30959&start=0
    Pour résumer, rien n'est foutu et écrit d'avance.

La vitalité ou non des forums est, je suppose, un sujet qui touche bien au-delà du milieu kayakiste.
    Dans mon club nantais, il y a un forum, fonctionnel, mais en pratique très très très peu utilisé et consulté : globalement, il faut croire que les gens préfèrent organiser leurs projets de sorties via les listes de diffusions, email, FB (?) et autres bidules y compris le bon vieux téléphone.

7. François7060

Effectivement, très intéressant, ton lien;bravo et merci. ;)
    En ce qui me concerne, je suis 100% réfractaire à fesse de bouc et surtout à ses conditions générales d'utilisation.
    Ça me bloque parfois un peu tellement ce truc est utilisé, mais non, non et non, je ne mets pas les pieds la-dedans (même si on me traite parfois de vieux kroum hostile au progrès, à 49 balais, ça fait toujours plaisir d'entendre ça :mad: ).

8. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Fesse de Bouc, j'avoue ne m'y être jamais intéressé et franchement, l' histoire de Marc Zuckerberg contée par David Fincher dans son film « The social network »,

je m'y suis sérieusement emmerdé. Question de génération (t'inquiète, y a des mecs vachement plus vieux que toi dans ce forum) ? Aucun complexe à craindre si on se remémore l'impérissable chanson de Georges Brassens

Désolé, la vidéo est particulièrement pourrie, mais les paroles restent d'une totale et sauvage actualité :

Moralité, utilisons le médium qui nous fait plaisir mais discutons, montons de beaux projets et naviguons, « petits cons de la dernière averse et vieux cons des neiges d'antan » tous ensemble, tous ensemble ouais !!!

9. François7060

Toujours un vrai rafraîchissement à entendre, ce bon Brassens. :)
    Les p'tits cons,
    c'est tabou,
    on en viendra tous à bout. ;) ;)

10. Olivier

Olivier Administrator Membre du personnel

Etienne, A la création de Kayakdemer.eu au moment ou les deux olivier ont fusionné leur site, le souhait était de faire un point de rencontre des kayakisques. Il n'y avait pas de forum de kayak de mer à ce moment là et c'était un vrai plaisir de se retrouver, Olivier P est devenu un professionnel de la mer, Guillaume après avoir animé un moment le sous forum pêche a créé http://pecheenkayak.fr avec des potes, plus récemment Romain a souhaité remonté un forum avec d'autres potes. Tous le monde s'était connu sur Kayakdemer.eu
    Un forum c'est une auberge espagnole. On y rencontre des pratiquants comme soi. On y trouve ce qu'on y amène.
    Pour que cela marche, il faut une administration technique (que j'assume) et des modérateurs de forum. Par moment il est intéressant de se rencontrer physiquement (c'est l'un des objectif du Bkf).
    Si le forum kayakdemer.eu permet à des kayakistes de se rencontrer je continuerai a assurer l'infrastructure (sécurité du système, de l'hébergement, des données utilisateurs)

Kayakdemer.eu a été une liste de diffusion avant d'être un forum, le forum sert à se connaitre d'où l'intérêt de renseigner son adresse (identifier qui habite à côté) et son téléphone.
    Le forum est un bon moyen pour échanger sur des sujets qui nous tienne à coeur. Mais si FB est mieux faut le dire, sur FB on est un produit avec une valeur marchande. Sur Kayakdemer.eu on voudrait simplement échanger sans vision mercantile.

Je suis désolé de ne pas passé de temps en discussion, pour certain raison certains membres ne me connaissent plus. Mais je reste aux cuisines. Justement si vous voulez être modérateur manifestez vous. Les beaux jours donnent des ailes...

Partager cette page