Bouchon de nable

Discussion dans 'Kayak' créé par Guitouni, 18 Juin 2017.

1. Guitouni

Guitouni Membre bien connu !

Salut,
    J'ai perdu le bouchon de nable sur mon surfski (bouchon a vis "imperdable" -sic-). Je me demandais si c'etait standard et si je pouvais le remplacer par n'importe quelle modele ?
    Pour l'instant j'utilise un bouchon de bouteille de pinard en remplacement mais ca ne fait pas tres serieux ;)
    Merci

2. shovelhead

shovelhead Membre bien connu !

mauvaise nouvelle - il y a tellement de différents bouchons ... rarement deux constructeurs utilisent la même pièce. Désolé.

3. François7060

François7060 Membre bien connu !

Bah, du moment que ça fonctionne.
    Ça aurait pu être bien pire, imagine si tu avais dû employer un bouchon de bouteille de coca ou de bière sans alcool, là, ça aurait vraiment été la honte. :p
    Si ça t'ennuie vraiment, recouvre donc ton bouchon avec de l'adhésif résistant à l'eau (comme le fameux adhésif argenté renforcé qui fait le bonheur de tous les campeurs).

4. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Tente ta chance chez les marchands d'acastillage : j'ai ainsi pu remplacer un bouchon sur un kayak d'eau vive, bouchon dégotté chez un marchand pas du tout fournisseur de kayak.
    Parfois on a du pot et les créateurs de kayaks sont parfaitement capables d'utiliser des pièces totalement classiques, issues du monde du dériveur par exemple...

Autre solution, totalement extrèmiste, mais il faudra bricoler un peu : remplacer le tout en installant une nouvelle embase avec le bouchon qui va bien. Enfin, petite astuce du mec qui vient de réinventer l'eau tiède : la p... de petite ficelle qui relie le bouchon de nable à son petit bateau. Du jamais vu, trop fort ! Un peu comme la ficelle qui relie les bouchons Valley aux kayaks qui en sont équipés : vérifiez, ces bouchons coulent, à la différence des bouchons Kayaksport. On rigole.

Partager cette page